Algèbre :
Géométrie :
Erreurs à la télé :
Outils :
Sites :
Algèbre :
I°/ Calculs mental :
1°/ J’peux pas j’ai Maths
2°/ Calculatrice cassée :
3°/ Mathador : le compte est bon
4°/ Écriture des nombres en lettres :
5°/ Math Commando : un space invader pour les calculs.
II°/ Nombres décimaux : Vocabulaire, multiplier ou diviser par 10, 100, 1000, …, opérations, problèmes.
III°/ Nombres relatifs :
1°/ Bataille navale :
2°/ Attrape poissons :
3°/ Rullo Somme de relatifs :
IV°/ Priorités Opératoires :
V°/ Arithmétique et divisions :
1°/ Division Euclidienne, multiple et diviseur, critères de divisibilité et problèmes :
2°/ Le jeu des nombres premiers :
3°/ Jeu des critères de divisibilité :
4°/ Rullo Produit :
VI°/ Fractions :
1°/ Multiple et diviseur, critères de divisibilité, simplification, nombres premiers, décomposition en facteurs premiers, addition et soustraction.
2°/ Visualisation, simplification, multiplication et addition.
VII°/ Calcul littéral : Réduire, développer, identités remarquables et mise en équation.
VIII°/ Équations visuelles : Résoudre des équations sous formes de tableaux de symboles.
IX°/ Fonctions :
0°/ Cours vidéo :
1°/ Images et antécédents :
2°/ Fonctions affines :
3°/ Fonctions affines : valeurs de a et b dans l’équation y = ax + b
4°/ Calculs d’images, d’antécédents et construction de droite :
X°/ Probabilités :
1°/ Cours :
2°/ Les devises Shadok :
3°/ Machines à sous Le jackpot :
4°/ La planche de Galton :
5°/ Le dilemme du prisonnier :
6°/ Divers exercices simples :
7°/ Divers exercices surprenants :
Géométrie :
I°/ Géométrie de base :
1°/ Euclidéa : Puzzle géométrique pour construire des figures avec seulement une règle et un compas.
2°/ Puzzle-zukei : Le but est de retrouver les figures demandées en cliquant sur les points noirs, ce qui fabrique une figure.
3°/ Périmaire : Jeu où il faut empiler des cartes de même aire ou de même périmètre.
II°/ Les angles :
1°/ Définition et mesure :
2°/ Triangle et astronomie :
II°/ Transformation du plan :
1°/ Symétries centrale et axiale de figures :
2°/ Symétrie, translation, rotation et homothétie :
3°/ Symétrie axiale en pixel art : Jeu
III°/ Thalès :
1°/ Théorème et réciproque :
2°/ L’éclipse du soleil :
3°/ Pyramide de Khéops :
4°/ Démonstration animée :
5°/ Thalès dans le monde :
IV°/ Pythagore : Théorème et réciproque.
V°/ Trigonométrie : Détermination de longueurs et d’angles.
Erreurs à la télé :
Pour les commerçants, les erreurs s’apparentent plutôt à des arnaques alors que pour les journalistes on peut parler d’incompétence.
Serez-vous meilleurs et trouverez-vous les erreurs.